top of page
Photo du rédacteurCÉSARplastik

AVE CÉSAR ! DES CÉSAR À CÉSAR !!! Exceptionnel Prêt Farhi

Ave CÉSAR ! POUR LES 10 ANS DU COLLÈGE

ET LES 20 ANS DE LA DISPARITION DE L'ARTISTE

VOILÀ DES ORIGINAUX, des CÉSAR UNIQUES, prêtés au Collège CÉSAR !

Quand CÉSAR habitait à ROQUEFORT-LES-PINS et fréquentait Jean-Claude FARHI.

PRÊT Silvia FARHI.

Élise Cirendini


Allons ! Entrons dans les détails.

REGARDEZ VOIR LA PLUS PETITE COMPRESSION AU MONDE de CÉSAR !!!

De près des feuillages, des branchages et même une couronne de lauriers comme celle qui couronne la tête de l'autre César, Jules !!! Voilà un minuscule parallélépipède posé sur un joli socle en plexiglas de Jean-claude FARHI, LE FIDÈLE ASSISTANT ET AMI DE CÉSAR et papa de Domitilla.


Jetez un œil sur la TOUTE PETITE POULE dans son cadre en plexiglas, peut-être une esquisse d'une future sculpture en fers soudés ? ou un croquis comme ça, pour le plaisir ? Au feutre bleu ou au stylo bleu, comme celui qui traîne au fond des trousses, un dessin fait d'une multitude de hachures qui révèle, quand on le retourne, au verso une dédicace qui dit combien CÉSAR est proche de son assistant.


Découvrez maintenant cette photographie de Jean FERRERO, dans laquelle CÉSAR ET FARHI posent côte à côte en complices, cherchant des bouts de ferraille chez le ferrailleur Attia, à Nice, en 1966.


Et pour finir admirez cette magnifique COMPRESSION PLATE de CÉSAR !!! Représentation et empreinte d'un objet du quotidien aux couleurs bleues et vert-de-gris. Cette LITHOGRAPHIE en relief d'une THÉIÈRE ÉCRASÉE est numérotée dans l'angle par CÉSAR : 19 /120. Ce qui indique qu'il en existe 119 autres impressions à travers le monde. Mais cet exemplaire est unique et irremplaçable... parce c'est celui de Domitilla, fille de Jean-Claude FARHI, élève au collège César !

MERCI À LA FAMILLE FARHI (MERCI POUR VOTRE PRÊT EXTRAORDINAIRE ET VOTRE CONFIANCE !)

 

61 vues

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page